Le flossing ou la danse du moment

Le flossing ou la danse du moment

19 février 2020 Non Par Laura

La danse nous propose chaque année des nouveautés, et cette année, la nouvelle technique de danse en vogue chez les jeunes, s’appelle le Flossing.

Qu’est-ce que le flossing ?

Une technique nouvellement apparue, le flossing se connaît aussi sous le nom de danse du fil dentaire. Une technique qui a très vite créé un buzz sur la toile, pratiquement la majorité des jeunes accros aux réseaux sociaux s’y sont mise, surtout après le lancement du challenge qui s’y est porté. Selon les sources, cette dance trouve encore ses origines en Amérique, grâce à un ado de 15 ans, qui a décidé de lancer sa propre danse, selon ses propres inspirations. Et la seule chose que l’on peut dire, c’est qu’il a réussi son coup, vu que ses pas sont repris à l’international, et se trouvent même dans différents clips vidéo.

À savoir sur le Flossing

Floss ou Flossing, cette danse, aussi nouvelle qu’elle soit, risque bien, à l’image du tecktonik et bien d’autre, de ne pas faire long feu, et faire partie des danses à succès éphémère. Toutefois, c’est aussi une bonne pratique pour ceux qui ont besoin de travailler constamment sa hanche, ou ceux qui veulent juste se défouler autrement. Sa pratique nécessite un certain degré d’entraînement, mais une fois que vous avez le mouvement correct, il est assez difficile de s’arrêter.

Le flossing a eu un effet immédiat sur le monde dès son apparition. Et il faut dire qu’il le doit entièrement au pouvoir de partage du web, en dehors de son créateur évidemment.